Millicent shoote un caillou du bout de sa ranger, définitivement saoulé.
Comme un crétin, Cradopaud s'élance maladroitement pour aller chercher le gravier, un Goupix ahuri sur les talons.
Il avait d'autres choses à faire. De meilleures choses. Des choses tellement plus utiles que de glandouiller dans les bois avec un autre sauveteur. Le pire, c'est qu'ils ne sauvent rien du tout, de ce fait il ne peut pas s'attendre à une grasse paie derrière. Non, pire, ils cartographient.
Ca sert à rien, même avec des cartes ces couillons de la ville se paument quand même.
Une coquille de noix subit son courroux et finit écrasée cruellement sous sa botte. Inutile.
Millicent déteste l'ennui. Il déteste encore plus cette sensation de perdre du temps, qui s'infiltre dans sa nuque pour le piquer, une douleur aiguë, comme une démangeaison qui le dévore, comme le poison de son pokémon qui se glisse dans ses muscles. Ca le tend, et ça lui donne envie d'exploser.
Mais Vesper, pauvre Vesper. Il ne mérite pas un compagnon d'infortune grognon, pas vrai ? Quand bien même il devait sûrement préférer cette facette de la personnalité de Millicent. Ca devait certainement être plus agréable que le Millicent habituel, mielleux, félin et surtout: bavard.
C'était simple, avec Millicent: il ne trouvait jamais le moyen de la boucler. Jamais. Même quand on le menaçait de lui faire manger un poing s'il ne se taisait pas, une moquerie ou une insulte finissait toujours par rompre la faible barrière de ses lèvres. Et avec Vesper, c'était la même chose. Il était collant, et une pipelette en plus de cela. Un cauchemar, en somme.
Cette fois-ci, même si Millicent grommelle et bougonne, au moins, il est relativement silencieux.
S'il avait su à quoi ressemblait une mission de cartographie (c'est-à-dire: Vesper qui s'arrête toutes les trente secondes en soupirant lourdement pour griffonner quelque chose, tandis que le plus jeune l'observe avec des yeux vides, les mains dans les poches), il ne serait pas venu.
Au moins, son pokémon avait l'air de bien s'amuser. "Son". Cela faisait quelques jours que Cradopaud l'avait rejoint, et il n'avait pas l'air trop dépaysé, ni même embêté de ce changement de propriétaire. Parfait. Il avait besoin d'un pokémon, de toutes façons. Si ce n'était pas à un passant au hasard qu'il le volait, ç'aurait été au professeur Pokémon du coin, de toutes façons.
Il suivait du regard les deux pokémons, qui s'entendaient à merveilles et s'amusaient à se pourchasser. Ils devaient avoir le même âge à peu près, c'est-à-dire: jeune. Jeunes et stupides, et surtout: rapides. Ils étaient en plein coup de speed, et c'est tout naturellement qu'à un moment donné, ils étaient sortis du champ de vision de Millicent.
S'il ne s'en inquiétait pas au départ, un glapissement lui fit hausser un sourcil.
Et puis, le silence.
Un silence qui faisait écho à son cœur qui commençait à manquer un battement, une angoisse sourde commençant à refroidir ses entrailles.
Il appela une fois, le ton hésitant. Puis deux fois, sa voix déjà plus grave, une once d'inquiétude transperçant le ton qui se voulait seulement réprimande, pourtant.
Sans attendre, il avait abandonné Vesper pour avancer à grands pas dans les fourrés, à l'affût des deux minuscules créatures.
Du point de vue de Vesper, il avait râlé, dos tourné, s'était baissé et d'un coup
dans un éclat de voix,
avait disparu promptement.
Plus rien, ni de Millicent, ni des pokémons. Disparus.