Voilà un sacré morceau à encaisser si vous ne connaissez pas du tout le système de combat sur nos forums pokémons. Mais une fois une bonne lecture faire, vous n'aurez quasiment jamais à revenir ici, ou simplement pour vous assurer d'être dans les clous.
Introduction
NOMBRE DE SUJETS Pour le bien être mental de chacun - et assurer une certaine logique dans vos rps et la continuité de vos niveaux - vous aurez le droit de faire seulement un rp sauvage et un rp pnj à la fois. il faudra donc attendre que l'un soit terminé pour en commencer un autre.
ATTAQUES Si dans le jeu vous n'avez le droit qu'à quatre attaques à la fois, ici, vous pourrez choisir entre toutes les attaques que votre pokémon a appris, ou que vous lui avez appris à l'aide d'objets ou de cts. nb :si vous êtes perdu niveau attaques (c'est le bordel), allez les chercher sur poképedia, sur la page de votre pokémon et référez vous à la liste de la dernière génération.
Cette annexe est assez massive, mais elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour tout comprendre.
TYPES DE COMBAT Ici, vous aurez l'occasion de vous confronter à deux genres de combat pokémon, les combats en 1vs1 et les combats en 2vs2(sachant que pour prétendre au 2vs2 il faut avoir au moins deux pokémons).
ÉQUIPE Vous êtes également limités à 6 pokémons par équipe, tous les autres iront dans les boîtes de stockage. nb :Évidemment, vous gardez la même équipe du début à la fin d'un sujet modéré, vous pourrez néanmoins combattre avec les pokémons capturés durant le sujet si votre équipe n'était pas complète.
EXPÉRIENCE Pour monter de niveaux, les pokémons ont besoin d'expérience, matérialisée ici par les pts EXP que vous pourrez acquérir de différentes façon (entre autres les combats) et attribuer à vos différents pokémons comme il vous plaira. nb : Les pts EXP gagnés en combat sont liés au pokémon qui les gagne, vous ne pouvez pas les redistribuer à un autre pokémon.
ACTIONS PAR TOUR
Un tour = Attaque de chaque pokémon + Action dresseur* (facultatif) + Action d'échange de pokémon (facultatif)
* Actions dresseur possibles : - utiliser un objet de soin (passe en premier) - utiliser une ball (passe en dernier s'il y a une attaque, en premier sinon) - fuir le combat (la réussite de la fuite n'est pas assurée !)
1. TITRE DU SUJET Dans votre titre, il vous faudra préciser s'il s'agit un combat en 1vs1 ou en 2vs2 ! Exemple : (1vs1) Entraînement dans la forêt.
2. PREMIER POST Ici, vous devrez simplement écrire un petit post de rp solo d'introduction, vous pourrez écrire tout ce qu'il vous plaira. Cependant, nous vous demandons impérativement qu'à la fin de celui-ci soit précisé clairement : - S'il s'agit d'un combat de pokémon sauvage ou de pnj. - Si c'est un combat de pnj, le type de pnj souhaité (peut être laissé en libre) ainsi que leur nombre de pokémons. - Le temps qu'il fait et s'il fait jour ou nuit (essayez d'être clair, genre clair/pluie/grêle, etc). - Votre inventaire au début du combat, ce dernier ne pourra pas changer jusqu'à la fin du sujet (excepté si vous gagnez des objets pendant les combats).
3. PASSAGE DU MODÉRATEUR Le modérateur passera dans votre sujet et vous présentera les pokémons que vous allez devoir affronter, ou le pnj.
4. PREMIER TOUR Ce sera donc à vous de répondre. Pour cela vous devrez faire un petit post de narration. Vous pourrez présenter votre réponse comme il vous plaira mais elle devra contenir les informations suivantes à la fin, clairement :
- Vos actions. - La météo/s'il fait jour ou nuit. - Votre inventaire, en brut ou en spoiler, comme vous voudrez.
- Vos pokémons utilisés (vous pouvez mettre toute votre équipe ou seulement ceux utilisés dans ce tour), pour chaque pokémon : → Le sprite en 2D uniquement. → L'espèce du pokémon. → Sa nature. → Son talent (avec explication c'est mieux). → Son niveau + l'exp qu'il lui manque. → L'objet qu'il tient s'il est concerné. → Ses attaques. → Ses statistiques.
5. DEUXIÈME PASSAGE DU MODÉRATEUR Le modérateur va donc vous direr ce qu'il se passe dans ce tour, les attaques des autres pokémons etc.
Il faudra alors répéter l'étape 4 et 5 jusqu'à la fin du combat !
6. FIN DU COMBAT À ce moment, le modérateur vous dira combien de pts EXP vos pokémons ont gagné, ainsi que l'argent gagné(s'il s'agit d'un combat pnj) et les objets(si vous avez de la chance).
NOTE Tout est aléatoire, excepté les niveaux qui seront adapté aux vôtres, vous pourrez donc allez vous balader dans n'importe quelle zone sans crainte de tomber sur un pokémon beaucoup plus fort que vous.
SOINS Vous ne pourrez pas avoir de soin avant la fin du sujet, vous devrez donc compter sur vos objets de soin (utilisables en combat uniquement).
POKÉMONS SAUVAGES Vous pourrez en combattre 1 ou 2 à la fois, ils seront déterminés en fonction de la zone où vous vous trouvez - chaque zone a sa propre localisation - et leurs niveaux seront adaptés au votre.
CAPTURE Vous pourrez capturer les pokémons sauvages que vous rencontrerez à l'aide des différentes balls. La réussite de votre capture dépendra de plusieurs facteurs, notamment la rareté du pokémon (commun, peu commun, rare) ainsi que la quantité de pv qu'il lui reste.
FUITE Vous aurez évidemment la possibilité de fuir un combat et ainsi d'y mettre un terme. Néanmoins sachez que la fuite est à 75% de chance de réussite, et que ce taux est différent dans les donjons, partant de 100% et baissant de 10% à chaque nouvelle salle.
DRESSEURS PNJ Vous pourrez choisir le type de pnj (la liste est à la fin du post) ainsi que s'il s'agit d'un combat simple ou double et enfin son nombre de pokémons. C'est vous qui déciderez du comportement narratif du pnj, mais ses actions seront choisies par le modérateur. Il peut arriver que certains dresseur possèdent des objets de soin, mais ça demeura rare et vous serez notifié au début du combat.
ARGENT Il faut bien une récompense à gagner contre un pnj ! Eh bien, outre le fait de pouvoir se moquer de lui, vous pourrez gagner de l'argent. NOTE :Vous gagnerez aussi systématiquement un objet à la fin des combats de pnj. 1 POKÉMON150 ₽2 POKÉMONS320 ₽3 POKÉMONS490 ₽4 POKÉMONS650 ₽5 POKÉMONS800 ₽6 POKÉMONS1 000 ₽Certains pnj peuvent vous faire gagner le double d'argent !
CHOIX DU PNJAromathérapeute et Combattant.eDracologueÉlèvePokémons non évolués, peut utiliser une baie.Entomomaniac évolués.Expert.e évolués.Scout non-évolués.Jeune couple2vs2, pokémons par duo (ex : posipi et negapi)MarinOrnithologuePêcheurPokemaniacPokémons du groupe d'oeuf monstrueux.Richard / DemoisellePokédollars x2.RuinemaniacPokémons fossiles.SaltimbanqueTerreurCanonPokémons "mignons".Dresseur.se prometteur.seÉquipe équilibrée, pokémons non évolués.Fillette / Gamin non-évolués.Enfant de conte de féeGentleman / MondainePokémons "de compagnie", pokédollars x2.KinésisteMontagnard.eMystimaniacNageur.seScientifiqueDuo étrange2vs2 Top Dresseur.seÉquipe équilibrée et pokémons de stade supérieur.Fan de campingPokémons de la zone.
ATTAQUES SUPPRIMÉES Comme dit précédemment, la limite de quatre attaques par pokémon à été levée. De plus, nous avons aussi supprimés les PP, de ce fait, certaines attaques deviennent totalement inutiles. Il s'agit de :
Dépit - Rancune - Atout - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion (La liste n'est peut-être pas exhaustive.)
ATTAQUES MODIFIÉES - Draco-rage : Inflige obligatoirement 40 PV de dégâts. Elle paraissait trop puissante au début. Pour cette raison, ses dégâts ont été revus à la baisse : un Pokémon possédant donc l'attaque draco-rage n'infligera que 20 PV de dégâts avant le niveau 20, à partir du niveau 20, les dégâts repassent à 40 PV.
TALENTS SUPPRIMÉS Certains talents ne peuvent pas être utilisés, tout comme les attaques, pour cette raison, un autre talent sera choisi.
Pression - Lumiattirance (La liste n'est peut-être pas exhaustive.)
RÉCOMPENSES Vous avez une chance d'obtenir des objets à la fin d'un combat de pokémons sauvages ou contre un pnj. le gain d'objet est systématique lorsque vous combattez un pnj. Tous les types de combat peuvent vous rapporter les même types d'objets.
TYPES D'OBJETS Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez gagner à la suite d'un combat : - des balls - des baies - des objets de soin de statut - des pierres - des ct - des objets rares - ...